Complément en pose de pierre naturelle


Au cours de ces dernières années, la pierre naturelle a retrouvé une place de choix dans la gamme des matériaux durables. Celle-ci est très résistante et défie les siècles. Elle apporte un cachet évident à toute construction et monument.
C’est pour cette raison que Saint-Laurent a créé, il y a 4 ans, la 7e année sur la pose de pierres naturelles.
Elle se déroule par situations d’apprentissage (sips). Il y en a 3 au total. Elles sont validées tout au long de l’année pour obtenir le CESS et le certificat de gestion qui est très importants pour ceux qui voudront reprendre des études plus tard ou de travailler comme indépendants.
Durant cette année de perfectionnement, les élèves ont l’occasion d’apprendre à poser les pierres au sol : dalles, marbres, seuils... et au mur : collage de pierres ou pose mécanique, ainsi que des encadrements de portes et monuments, en utilisant les méthodes actuelles.

Au cours de la 7e année, les élèves auront l’occasion de participer à une formation chez un tailleur de pierre ainsi qu’à des visites sur des chantiers. Il y a également 4 semaines de stage dans une entreprise.
Dans notre métier, nous allons à l’essentiel et nous transmettons les bons gestes et les attitudes professionnelles. C’est pourquoi nous les faisons travailler rapidement sur des chantiers concrets, par projets.
Saint-Laurent est la seule école de la province qui propose une 7e pose de pierres naturelles en plein exercice. Les élèves viennent d’un parcours dans le carrelage ou la construction.
D’ailleurs, notre section attire de plus en plus de jeunes désireux d’apprendre un métier qui innove sans cesse et qui allie esthétique et précision.

GRILLE HORAIRE

COMPLÉMENT EN POSE DE PIERRE NATURELLE

4 Français
2 Mathématiques
2 Formation historique et géographique
2 Formation sociale et économique
2 Formation scientifique
2 Education physique
2 Religion
6 Cours techniques
14 Travaux pratiques

36 TOTAL
RETOUR

NOS FORMATIONS