Technicien(ne) en climatisation et conditionnement d’air – en alternance
7ème année de qualification technique en climatisation et conditionnement d'air
Tu aimerais ... Installer des conditionnements d'air et des climatisations. Te déplacer, Intervenir dans les entreprises, les restaurants, les centres commerciaux. Mettre en place et entretenir des technologies performantes comme des climatisations ou des pompes à chaleur ... Alors cette section est faite pour toi !
CONDITIONS D'ADMISSION
Avoir terminé avec fruit un degré qualifiant dans une des options suivantes : TQ technicien du froid, TQ électricien automaticien, TQ technicien en équipements thermiques, T transition scientifique industrielle èlectromécanique, 7ème professionnelle maintenance des équipements techniques, et être titulaire du certificat de qualification.
POURQUOI CHOISIR CETTE ORIENTATION
La demande de technicien(ne)s en climatisation et conditionnement d'air est de plus en plus forte ! C'est une profession recherchée car elle intervient dans de nombreuses installations modernes tant pour les entreprises que pour les particuliers.
Cette septième année complémentaire est organisée sur le principe de l'alternance (3 jours rémunérés en entreprise et 2 jours à l'école) .
Au terme de cette année, les étudiant(e)s reçoivent un Certificat de Qualification de Technicien(ne) en climatisation et conditionnement d'air, une certification environnementale européenne, un certificat VCA (=sécurité, santé et environnement) et un certificat de gestion est possible. Ces différents certificats permettent aux étudiant(e)s d'accéder à l'enseignement supérieur (haute école ou université) ou de démarrer une activité à titre indépendant.